Naruto No Tenchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez|

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Portgas D. Ace

❝ Yahaa ! It's
Portgas D. Ace
in the place ! ❞
Traitre de Lvl A+

Messages : 121
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 17:57

Bonjour à tous

Voila un problème que je souhaite soulever. Je suis un déserteur (même si je ne suis pas encore reconnu ainsi de façon officiel à travers le monde Shinobi ) et voila, j'ai fais une découverte qui m'a un peu surprise. A la base je pensais que un Nukenin pouvait s'accorder lui même les missions qu'il désirait remplir, mais sur ce forum, la réalité est tout autre, il faut semble il que se soit un membre du staff qui donne la mission au Nukenin. Autant le dire tout de suite, je trouve cela stupide, et peu "fiable". Tout d'abord, il est possible qu'un membre du staff donne une mission qui avantage son pays à un Nukenin (bien que je ne doute pas de l'honnêteté de nos admins et modos ^^). De plus un autre problème se pose, la définition même du Nukenin est "vivre sans règle, être libre" or si c'est le staff qui donne la mission au Nukenin, celui ci "subit" la mission, il n'a que peu de marge de manoeuvre, ce qui est contradictoire avec la définition du Nukenin. De plus lorsque l'on choisit une mission, disons le, on la choisit parce qu'elle nous motive, or on peut très bien imaginé qu'un membre du staff donne une mission à un Nukenin, qui l'inspire peu.

Mais j'ai trouvé une solution , et celle ci augmentera le réaliste de la vie des Nukenins sur le forum. L'idée est simple, j'aimerais que les Nukenins est accès à la partie "demande de missions/liste de missions" de chaque village. Je vais m'expliquer, comme on le sait, il arrive très souvent que les villages prennent les services de Nukenin qui sont moins couteux que les ninjas de base et généralement plus efficace, car plus expérimenté (en général). Regarder Onoki dans le manga, on découvre rapidement que Iwa demande souvent les services de Nukenin (c'est d'ailleur à cause de cela que l'akatsuki à été crée.) Donc j'aimerais que les Nukenins puissent poster leur demande de missions dans les différentes listes de missions de Konoha, Suna, Iwa, Kiri et Kumo, et que ce soit les kages de ces villages qui accorde les missions aux déserteurs comme si ils étaient des ninjas de leur village. Attention par contre, le déserteur ne peut demander de mission dans le village où il a déserté (bah oui, normalement ces gars là vous recherche) de plus si vous tuer un ninja de Suna par exemple, et que le village le découvre, attendez vous à ce qu'il refusent à vous donnez d'autres missions. Je vais donner un exemple pour compléter mon idée.

Je suis Ace, déserteur de rang A+, je décide de faire une mission, et je vais faire ma demande à Iwa (bien sûre pour les déserteurs se sont des missions de rang A ou S. Allez pas faire une mission genre "ramener un chat", et il est impossible de faire des missions ou le déserteur doit entrer dans le village qui le recrute.) Je poste ma demande de mission rang S, et Pandora me l'accorde. Déjà c'est tout bénéfique pour un kage, In RP, la logique dit que c'est plus rentable, que le déserteur agit en solo et est très efficace, et que en plus le village n'affaiblit pas sa nation car en cas d'attaque d'un autre pays, tout les ninjas sont présent car par exemple un ninja de Iwa de haut niveau qui aurait du normalement faire cette mission de rang S ne se trouve au final pas dans un autre pays à la faire, il se trouve dans son village à défendre sa nation, pendant que le Nukenin remplit la mission qu'il aurait du normalement faire. Une fois la mission remplit et réussit, le Nukenin obtient ces NNT points (qui représenterait de l'argent in RP comme si le Kage qui à embauché le Nukenin payait celui ci). De plus cela facilite la vie du Nukenin et peut créer des relations avec les villages. Exemple : Imaginons que je sois un Nukenin à l'ancienne qui à déjà remplit de nombreuses missions pour Iwa, Pandora aura tout interet à me considérer comme un "allié" puisque certaines missions sont par exemple la récolte d'information sur un autre pays (ex:Kumo) or donner des renseignements à Iwa sur Kumo est une aubaine pour eux ! De plus si le Nukenin est capturé, personne ne fera le lien avec Iwa, et aucune guerre ou tension ne peut être déclenché.

Bien évidement, je vois déjà le scandale ! Certains diront : "mais les déserteurs" vont voler notre gagne pain ! N'ayez crainte, les déserteurs sont tellement rare sur les forums, que votre quota de mission ne sera en aucun cas troublé. Mon idée ne s'applique que au déserteur ! (pas au membre de l'Akatsuki, qui eux sont différent, puisque leur mission se résume à tuer des gens et ramener les Bijuus.)

J'espère que cette idée vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara

❝ Yahaa ! It's
Sabaku no Gaara
in the place ! ❞

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2011

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 18:03

    Oniki a demandé l'aide d'Akatsuki, pas de déserteurs . Les Nukenins sont recherchés par tous les villages (Celons leurs délits), à quoi ça sert d'engager un déserteur si on peut le capturé et empocher la prime ? A rien. Je trouve ça illogique de se faire prendre certaines missions par des déserteurs alors qu'on pourrait les capturer. De plus, je ne vois pas pourquoi un Kage, ne confierait pas une mission à un de ses ninja, mais confierait cette dernière à un déserteur qui pourrait se servir de cette information pour renverser le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D. Ace

❝ Yahaa ! It's
Portgas D. Ace
in the place ! ❞
Traitre de Lvl A+

Messages : 121
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 18:11

A la base Akatsuki était un groupe de déserteur, c'était pas des gars de la lune rouge et tout. De plus ce n'est pas vrai, les Nukenin ne sont pas forcément traqué d'office, regarde le temps qu'il a fallut pour qu'on se lance dans le problème Akatsuki. De plus, je parle en logique in RP, on sait tous très bien que les Nukenins sont plus rentable et moins chère que les ninjas normaux.

Sinon l'autre idée serait de faire une liste de mission pour Nukenin.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku no Gaara

❝ Yahaa ! It's
Sabaku no Gaara
in the place ! ❞

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2011

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 18:21

    A la base, Akatsuki n'est pas un groupe de déserteur, c'est donc logique que le probleme Aka' ne soit pas en avant au début, Itachi Deidara ou Kisame sont recherchés dans leurs pays, mais ils ne sont pas reconnus en tant que membre de l'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omori Yû

❝ Yahaa ! It's
Omori Yû
in the place ! ❞
¤ Membre de l'unité de destruction ¤

¤ Membre de l'unité de destruction ¤
Messages : 556
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : France

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 18:42


Est-ce une suggestion méritant un débat ? Non. Certes en te lisant on a presque envie de se dire, que la vie de nunkenin c'est la joie, vous allez dans les villages prenaient tranquillement les meilleurs missions. Dois-je rappeler une première chose, les missions de rang A et S sont des missions bien souvent capitales pour les intérêt du village ? Je veux bien que les nunkenins possèdent l'expérience pour les faire, mais pas la confiance pour qu'un seul Kage ne leur confie.

Lorsqu'un kage fait le choix d'utiliser des nunkenins, c'est pour lui donner le sale boulot, tous les villages ne possède pas un Itachi prêt à tuer les siens pour les intérêts du village. Rien à voir avec la protection du Daimyo mission de rang A ou S souvent. Concrètement dans notre forum comment cela se passe-t-il ? Si un kage veut faire faire une mission à un nunkenin déjà ça doit se passer par un Rp. Car tous les Kages n'emploie pas ce genre de procéder. Je peux te garantir déjà que Kumo ne le fera pas. Kiri non plus, car on a ce qu'il faut pour faire le sale boulot.

Je profite justement de cette suggestion pour rappeler une chose, enfin deux pour être précis. La première c'est que le statut de Nunkenin n'offre aucun avantage. Les missions vous sont imposer car vous avez bien besoin d'argent pour vivre, vous êtes donc obligé de faire ce qu'on vous donne. Un tableau sera peut-être créé pour nous faciliter les choses, mais c'est tout. La deuxième chose c'est que vous les nunkenins plus vous faites de mission, plus vous êtes facilement retrouvable et que si un membre fait un poste pour vous retrouver convainquant, alors vous ne pouvez échapper au combat et donc à la possible perte de votre perso.

Oui sur ce forum faire le choix d'être Nunkenin entraîne les même conséquences que dans le manga. La mort prochaine, sauf si vous êtes recruté par l'Akatsuki qui vous assure une protection en quelques sortes.

Revenir en haut Aller en bas
http://vincepi.deviantart.com/
Portgas D. Ace

❝ Yahaa ! It's
Portgas D. Ace
in the place ! ❞
Traitre de Lvl A+

Messages : 121
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 21:18

Ce que je n'accepte pas c'est cette idée d'imposer des missions, surtout venant du membre du staff. De plus un nukenin peut très bien s'en sortir si il est bien joué, et en effet on peut le retrouver grâce à un RP convaicant, mais attention, un Nukenin peut très bien faire de bons RP où il ne laisse que très peu de trace, regarder Zabuza ou Kabuto, ce sont des mecs qui se sont montrer au grand jour on ne les a jamais vraiment trouvé
Puisque cet idée ne plait pas, j’en ai une autre à proposé, c’est que le Nukenin propose sa propre mission et qu’il l’envoit par MP à un membre du staff pour que celui-ci vérifie que tout est en règle (niveau mission, contexte…etc). Je vais citer un exemple.
Je veux faire une mission rang A, j’envois la mission que j’ai « crée » pour demander si on acccepte que je la fasse ou pas :
Mission : On raconte que depuis la mort de Pain, le village de Ame est en crise mais à été reprit en main par un haut dignitaire du village. Mais celui-ci craint pour sa vie, en effet, des rumeurs d’un coup d’état orchestré par un groupe terroriste originaire du village de Ame se font entendre. Le nouveau « chef provisoire » de Ame à décidé de faire appelle au service d’un Nukenin pour mettre un terme à l’existance de ce groupe terroriste.
Rang de la mission : A

Voila j’envois cela par MP à Law, et à lui de me dire si ma mission est possible et accepté, ou alors celui-ci fait quelques modifications dans ma mission et me l’envois de nouveau pour savoir si je l’accepte ou non. Cette idée me semble le meilleur compromis.
Et Law pour te répondre, je ne dis pas que la vie de Nukenin est rose, mais cet idée d’imposer les missions ne me plait pas car elle est contraire au Nukenin, devenir déserteur c’est échapper au règle et au fait de devoir obéir aux autres, alors l’idée d’imposer des missions ne tient pas, sa reviendrait au même de faire partie d’un village. C’est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Omori Yû

❝ Yahaa ! It's
Omori Yû
in the place ! ❞
¤ Membre de l'unité de destruction ¤

¤ Membre de l'unité de destruction ¤
Messages : 556
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : France

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 21:29



Limite ton idée de proposer des missions aux staffs peut se faire. Personnellement ça me gène pas, ça nous facilite même les choses. Mais nous sommes en mesure de refuser une mission. Que cela soit clair.

Après être nunkenin c'est pas la liberté, c'est être contraint de fuir. Si tu trouves la liberté dans la fuite, c'est que nous avons une notion différente de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincepi.deviantart.com/
Portgas D. Ace

❝ Yahaa ! It's
Portgas D. Ace
in the place ! ❞
Traitre de Lvl A+

Messages : 121
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 31

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 21:33

Oui bien évidement certaines missions peuvent être refusé. Je préfère déjà cette solution.

Non je ne pense pas que la liberté = la fuite. Mais on va pas lancer un débat là dessus, puisque on a trouvé une sorte de compromis. Tu peux lock le sujet stp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

❝ Yahaa ! It's
Contenu sponsorisé
in the place ! ❞


Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) _
MessageSujet: Re: Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les Nukenins (A l'attention du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Tenchi :: Pré-RPG :: Dossiers des Shinobis :: Questions/Suggestions-