Naruto No Tenchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Partagez|

Question de classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Sam 2 Avr - 22:38

Bonsoir, je suis actuellement en train d'élaborer ma fiche technique...
Et en lisant le règlement, je me suis rendu compte qu'il y avait point que je n'étais pas sûr d'avoir compris....
Alors comme cette section existe, autant en profiter...

Bref, en tant que Juunin, j'ai droit à avoir 2 classes et 2 techniques de classe. Or mon personnage est marionnettiste, du coup comme les marionnettistes font partie de la classe "Maitre d'arme", être marionnettiste me fait perdre une technique de classe...
Je n'ai donc plus qu'une seule autre spécialité à choisir...

J'ai bien compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Omori Yû

❝ Yahaa ! It's
Omori Yû
in the place ! ❞
¤ Membre de l'unité de destruction ¤

¤ Membre de l'unité de destruction ¤
Messages : 556
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : France

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:43

Citation :

Juunin (Nukenin rang B)
Le Juunin est un ninja accompli, il n'a plus rien a prouver pour être considéré comme un ninja tel. Idoles des plus jeunes, les Juunin effectuent des missions périlleuses en plus de transmettre leur savoir aux générations à venir.
Au départ: 20 Techniques (D,C,B & A seulement)- 2 Affinités - 2 Spécialités -- 2 Techniques de classes -- Niveau 6 ou 7.

Bon en tant que Juunin tu as le droit à deux techniques de classe, les classes étant : Maitres d'armes, Assassins, Médecins, senseurs, pugiliste. Comme indiqué dans le règlement, tu as le droit d'en choisir une et de prendre le nombre de technique de classe que te donne ton grade. Dans la mesure, où, tu es Maitres d'Armes et que tu es marionnettiste tu dois avoir la spé kugutsu ce qui t'utilise une des deux techniques de classes dont tu as le droit. Tu disposes donc, d'une deuxième technique.

Mais tu dois aussi faire le choix des deux spécialités (qui sont différentes des classes), les spécialités sont : ninjutsu, genjutsu, taijutsu, kenjutsu, fuinjutsu.... et kugutsu.
Donc, pour maitriser les marionnettes tu dois aussi avoir la spécialité kugutsu, il ne te reste en effet qu'une spécialité à choisir.

Pour être marionnettiste il faut avoir la classe Maitres d'armes + la technique de classe spé kugutsu, et en plus la spécialité kugutsu. Il ne te reste donc plus qu'une spécialité de libre, ainsi qu'une seule technique de classe de libre.

J'espère t'avoir aidé.

Law
Revenir en haut Aller en bas
http://vincepi.deviantart.com/
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Dim 3 Avr - 20:13

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ça ^^

Mais j'ai une seconde série de question. En tant que Jonin, ai-je un nombre maximal de pantin que je peux manipuler en même temps ??

Et dois-je faire un Rp et dépenser des Nnt points pour chaque nouvelle marionnette que je crée (comme pour acquérir un jutsu ?)

Ai-je alors un nombre limite de marionnette que je peux construire ? Et est-ce qu'une marionnette compte comme un jutsu dans ma liste ou alors comme une arme ??

Voila, je sais que ça fait beaucoup d'un coup, mais je vous remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Mar 5 Avr - 18:50

Up, sans ces réponses, je ne peux pas terminer ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Aa Yotsuki

❝ Yahaa ! It's
Aa Yotsuki
in the place ! ❞
● Yondaime Raikage ●
● Le Flash ●
● Fondateur impulsif ●

● Yondaime Raikage ●● Le Flash ●● Fondateur impulsif ●
Messages : 868
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : La ville de l'amour <3

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Mar 5 Avr - 18:53

Tu peux avoir trois pantins au maximum comme Kankuro.
Pour les pantins c'est effectivement considéré comme des techniques donc oui dépense de NNT. Après tu peux en avoir plusieurs mais en manipuler que trois à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-no-tenchi.forumactif.org
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Mar 5 Avr - 19:02

Ok, mais j''ai encore une question. Lorsque je crée un pantin, est-ce que je dois dépenser des Nnt point en plus pour chaque technique que je compte faire avec celui-ci ?

Si les pantins compte comme des jutsu, ils doivent donc avoir un grade ?? (D,E,...A,,S,SS)

Edit : Autre question qui me passe par la tête, est-ce que les techniques de bases comptent dans le total de techniques permises ??

Peut-on réformer le règlement et considérer les pantins comme étant des armes ?? Parce-ce que sinon, mon personnage devrait payer deux fois plus de points NNt pour avoir des techniques... Encore si c'était des jutsu puissants je comprendrais, mais là.... devoir payer pour la marionnette puis pour le jutsu serait vraiment trop je pense...
Je veux dire, je serai alors obligé de me rabattre sur une affinité et des techniques offensives or ce n'est justement pas ça que je veux.

Et pour info, Kankuro peut actuellement manipuler cinq marionnette.... (cfr chapitre 517 - 518 )
Revenir en haut Aller en bas
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Ven 8 Avr - 20:18

(>*o*)> Up, vraiment désolé, mais je veux rp dans de bonnes conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omori Yû

❝ Yahaa ! It's
Omori Yû
in the place ! ❞
¤ Membre de l'unité de destruction ¤

¤ Membre de l'unité de destruction ¤
Messages : 556
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : France

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Dim 10 Avr - 10:43

Citation :
Ok, mais j''ai encore une question. Lorsque je crée un pantin, est-ce que je dois dépenser des Nnt point en plus pour chaque technique que je compte faire avec celui-ci ?
-> Un pantin te coute une place dans ta FT, et chaque technique du pantin te coute un place dans FT. Imagine un pantin avec 3 techniques, ça t'enlève 4 places (3+1).


Citation :
Si les pantins compte comme des jutsu, ils doivent donc avoir un grade ?? (D,E,...A,,S,SS)
-> Les pantins devront avoir un rang, je pense, et ne pourront pas utiliser des techniques plus haut gradé que leur rang (Pantin de rang C utilisent des techniques de rang D et C) [ A vérifier]

Citation :
Autre question qui me passe par la tête, est-ce que les techniques de bases comptent dans le total de techniques permises ??
-> non elles sont hors décomptes

Citation :
Peut-on réformer le règlement et considérer les pantins comme étant des armes ?? Parce-ce que sinon, mon personnage devrait payer deux fois plus de points NNt pour avoir des techniques... Encore si c'était des jutsu puissants je comprendrais, mais là.... devoir payer pour la marionnette puis pour le jutsu serait vraiment trop je pense...
Je veux dire, je serai alors obligé de me rabattre sur une affinité et des techniques offensives or ce n'est justement pas ça que je veux.
-> Je ne comprend pas ton problème, tu ne comptes pas avoir vingt pantin ? Si tu as 3 pantins (en pensant que les armes du pantin ne sont pas des techniques,mais juste sa description) avec 5 techniques chacun, ça te prendra 18 places dans FT.
J'ai aussi envie de rajouter que les pantins peuvent-être considéré comme des puissants jutsu.

Revenir en haut Aller en bas
http://vincepi.deviantart.com/
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Dim 10 Avr - 18:53

OKay !!! Merci d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions !!
En lisant ta dernière réponse, je me suis dit que finalement c'était pas un drame...
Encore merci et j'espère qu'on se croisera in Rp !!
Revenir en haut Aller en bas
Chikamatsu Hayato

❝ Yahaa ! It's
Chikamatsu Hayato
in the place ! ❞
Jônin de Suna

Jônin de Suna
Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 29

Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1Ven 22 Juil - 23:40

Bon Bon...
D'abord, désolé pour le double post (au lieu d'ouvrir un nouveau topic, j'ai préféré utiliser celui-là...)
Désolé également pour celui qui va lire le post, car je risque de passer pour un grincheux qui n'arrête pas de se plaindre Rolling Eyes

Je vous prie de m'excuser si agressivité il y a dans ce post...

Mais là, je ne peux pas... Je ne peux pas abandonner sans me battre !!

Posons le contexte je me retrouve Juunin de niveau , marionnettiste de Suna... Tenant compte du nouveau règlement, je dois faire une nouvelle fiche technique... J'ai donc droit à :
- 7jutsus rang D, 7 jutsus rang C, 4 jutsus rang B, 2 jutsus rang A ... Tout baigne...
-3 marionnettes max ... Pas de souci
-2 affinités ... Je n'exploite pas mon affinité
-1 spécialité ... J'aurai bien aimé le poison pour plus de cohérence mais bon soit...

Maintenant, faisons la fiche...
Étant marionnette, je dois obligatoirement prendre : "Kugutsu no Jutsu" jutsu de Rang D pour manipuler mes pantins...

Je suis également obligé de prendre : " An'Satsu " qui me permet d'avoir des lames cachées dans le corps des pantins ... Cool, sauf que c'est un jutsu de rang B !! (hein ?)

Mais ce n'est pas tout, je dois aussi prendre : "Kugutsu Kuchiyose" qui me permet d'invoquer des pantins, facilitant ainsi le transport... Rang B, normal, sauf que pour l'avoir, il me faut "des connaissances en Fuinjutsu ou Kuchiyose"... En gros, me faut un autre jutsu en plus...
Alors je choisi le Fuin ( ne pouvant pas "gaspiller" un Kuchiyose pour une seule invoc...) et je vais voir... Il n'y a aucun Fuin de rang D... Okay, je prend un rang C, sauf qu'il n'y en a trois et qu'ils sont complètement inutile à mon perso... (mais complètement...)
Alors je prends un Fuin de rang B : "Fuka Hoin" me permettant de sceller les flammes... Un rang B de moins...

Vient maintenant le moment de créer mes pantins... (3 max...)
Chaque pantin créé compte comme une technique (rang) et ne peut utiliser que des techniques égales ou inférieurs à son rang...

Il me reste encore mes deux jutsu rang A inutilisés... Je crée donc une marionnette rang A... Ce pantin n'aura droit qu'à une seule technique de rang A ou de rang B et un nombre non négligeable de rang C et D... Cool...

Mais avec mon second pantin, si mon premier (de rang A) possède une technique de rang A, je ne pourrai le créer qu'au rang B (donnant alors à mes deux pantins un lot de technique de rang D et C, comme un Genin)...

Si je crée une troisième marionnette, elle sera obligatoirement de Rang D ou C, ne pouvant utiliser que des jutsus D ou C... (Comme un Genin)

Si je veux utiliser du poison sur une lame, je dois le créer comme étant une technique... (chose illogique puisque je n'ai normalement pas accès au poison vu mon niveau 8...) faire valider des armes et techniques de rang D et C pour des marionnettes que j'ai inventée de rang A et B... Ça va pas passer...
Finalement, dégouté à force de m'être cassé la tête pendant deux jours sans rien trouver pour rentabiliser... Je vais avoir envie de créer un perso normal, avec affinité, Kekkai Genkai peut-être, ou le Taijutsu, moins prise de tête...

Tout ça pour dire que les règles concernant le Kugutsu sont beaucoup trop... poussées... (Juunin de niveau 7, jutsus offensif le plus puissant de rang C...)
Après je veux bien essayer de trouver des stratégies et user d’ingéniosité pendant mes Rp , mais si c'est pour me faire remballer à la première boule de feu....

Et pour ceux qui douteraient encore, je vous défie de mettre au point une FT correcte pour un Juunin niveau 7 marionnettiste avec ces règles...


Pardon encore mille fois !!!
Et merci...
Revenir en haut Aller en bas

❝ Yahaa ! It's
Contenu sponsorisé
in the place ! ❞


Question de classes _
MessageSujet: Re: Question de classes Question de classes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Question de classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto No Tenchi :: Pré-RPG :: Dossiers des Shinobis :: Questions/Suggestions-